Exprime toi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Capoeira Auvergne

Aller en bas

Capoeira Auvergne Empty Capoeira Auvergne

Message  Alexia Lun 15 Sep - 15:11

J'écris ce post pour présenter cette superbe discipline qu'est la Capoeira. Il est encore temps si ça vous tente de vous inscrire aux cours donnés par l'asso Cultura Guerreira à Clermont-Ferrand. Les entrainements sont le lundi de 18h30 à 21h30 et le jeudi de 19h à 22h aux gymnase Jeanne d'Arc derrière la gare SNCF.


Capoeira Auvergne Capoeira3g

Un rituel afro-brésilien basé sur la liberté d'expression corporelle. Un mélange de lutte et de danse avec des mouvements acrobatiques, une authentique danse guerrière.

La capoeira diffère des autres arts martiaux par un accompagnement musical avec un instrument de base : le berimbau.

Même en pratique dans la défense personnelle, il n'y a pas de nécessité de contact physique.

Capoeira Auvergne Photo-capoeira

L'association Cultura Guerreira en Auvergne a pour but d'enseigner et de transmettre la culture afro-brésilienne et la Capoeira aux jeunes et aux adultes. C'est une philosophie de la vie qui peut les aider à maintenir l'équilibre entre le corps et le mental.

La Capoeira est enseignée par Ataré Da Costa, disciple de mestre Liminha d'Ogûm. Le style enseigné est un style ANGO REGIONAL de Santos-Sao Paulo (Bresil).
Une technique ancienne qui utilise comme forme d'expression corporelle un art de maîtrise du corps, contrôle de soi, auto défense, acrobaties, musique, art de combat, danse et humilité.

" De par mon origine africaine et les influences de mon passé, la Capoeira était en moi mais je ne le savais pas. Mon expérience dans une école artistique au Portugal m'a ouvert d'autres horizons. Cela m'a enrichi, m'a permis d'évoluer et donc de mieux me connaître. J'ai retrouvé des valeurs de la vie dans la Capoeira et j'ai voulu mettre en valeur cette philosophie de la vie, cette énergie. "

Ataré Da Costa

" Être maître ce n'est pas de savoir se battre, c'est savoir se contrôler et enseigner un art, une philosophie de vie"

Mestre Liminha d'Ogûm

Capoeira Auvergne Capoeira

Capoeira Auvergne CapoeiraIII





Le site de l'asso : Cultura guerreira

Radio Capoeira

Alors n'hésitez plus! Cool

Alexia

Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser